-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

Partagez
 

 Enchère de Pâques : retrait des lots

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Kanae
Lauréat Mogscar
Lauréat Mogscar
Kanae



Dans Ma Sacoche
Gils: Pourquoi ? Vous en avez après mon argent ?
Capacité spé./ Arme légendaire:
Combat-Magie-Objets:
Combat-Magie-Objets<font color=#FFFFFF>en ma possession</font>en ma possession
<font color=#B30707><b>Tech. combat</b></font>Tech. combatVente d'objets
<font color=#B30707><b>Tech. combat</b></font>Tech. combatMédiation
<font color=#B30707><b>Tech. combat</b></font>Tech. combat Messager
<font color=#55C3EB><b>Sorts magie</b></font>Sorts magieScanner
<font color=#55C3EB><b>Sorts magie</b></font>Sorts magie
<font color=#55C3EB><b>Sorts magie</b></font>Sorts magie
<font color=#E0C128><b>Objets</b></font>Objets1 boussole
<font color=#E0C128><b>Objets</b></font>Objets1 plan du donjon
<font color=#E0C128><b>Objets</b></font>Objets1 porte-monnaie
<font color=#E0C128><b>Objets</b></font>Objets5 boules puantes
<font color=#E0C128><b>Objets</b></font>Objets

Enchère de Pâques : retrait des lots Empty
MessageSujet: Enchère de Pâques : retrait des lots   Enchère de Pâques : retrait des lots Icon_minitimeDim 25 Mai - 22:55

Liste en main Kanae y jeta un dernier coup d’œil. C'était vraiment une bonne idée cette vente au enchère après tout ! Elle faisait plaisir, se débarrassait de chose inutile et en plus se faisait des Gils ! Que demander d'autre ? Tout ce qu'elle avait à faire maintenant était d'attendre que les participants se décident à venir chercher leur lots. Elle tapa de la patte contre le comptoir tout en lisant le papier qu'elle tenait. Elle fronça les sourcils. Il semblait que l'un des participants n'avait pas donné de prix ! Il ne pensait tout de même pas qu'il allait avoir son lot gratuitement ? Tant pis pour lui, Kanae déciderai pour lui combien il lui devrait ! Et si il n'était pas content, il aurai du donner un prix comme tout le monde !
Dans son attente qu'elle trouvait interminable, Kanae réfléchissait à quel prix elle pourrai fixer ce chocobo. Étant à 3 Gils à la base la mog ne pouvait pas donner un somme trop élevé. Cependant un autre participant lui en avait tout de même donné 20 Gils !

* … hum … Peut-être 30 Gils ou 39 Gils ! On verra quel genre de personne il est ! S'il est facile à plumer autant que j'en profite, kupo ! *

Soudain des bruits de pas. Enfin ils arrivaient ! Kanae rangea la liste sous le comptoir. Se redressa. Et dès qu'elle entendu la porte s'ouvrir elle déclara :

« Kupo ! Bienvenue au service après-vente : gestion de vos biens, réparation de vos armes … »

Elle fit une courte pause. La mog ne se souvenait plus de la suite du slogan ! Après tout, elle ne venait quasiment jamais au service après-vente et c'est seulement car elle passait régulièrement devant qu'elle avait retenu deux-trois phrases. Elle décida donc d'improviser la suite :

« … Nous avons tout ce qu'il vous faut ! … Si vous souhaitez retirer vos lots de pâques c'est ici, kupo ! Donnez moi votre nom et vos Gils ! »

C'était elle qui avait organisé la vente au enchère, Kanae voulait donc y participer jusqu'au bout et avait décidé de les attendre au comptoir. Peut-être n'aurait-elle pas du. Dire qu'elle avait engager des vendeurs compétents … Bah disons que ce serait un sorte d'inspection de leur compétence et puis de toute façon elle n'avait rien d'autre à faire !
Revenir en haut Aller en bas
Yuffie
Lauréat Mogscar
Lauréat Mogscar
Yuffie



Dans Ma Sacoche
Gils: 268
Capacité spé./ Arme légendaire: Nirvana
Combat-Magie-Objets:
Combat-Magie-Objets<font color=#FFFFFF>en ma possession</font>en ma possession
<font color=#B30707><b>Tech. combat</b></font>Tech. combatVoler (uniquement ce qui a de la valeur)
<font color=#B30707><b>Tech. combat</b></font>Tech. combatFuite (un bon voleur est champion de course à pieds)
<font color=#B30707><b>Tech. combat</b></font>Tech. combat
<font color=#55C3EB><b>Sorts magie</b></font>Sorts magie1er soin
<font color=#55C3EB><b>Sorts magie</b></font>Sorts magie
<font color=#55C3EB><b>Sorts magie</b></font>Sorts magie
<font color=#E0C128><b>Objets</b></font>Objets1 canif pour délester les bourses trop lourdes
<font color=#E0C128><b>Objets</b></font>Objets1 queue de phénix
<font color=#E0C128><b>Objets</b></font>Objets2 feuilles de mandragore
<font color=#E0C128><b>Objets</b></font>Objets1 paire de gants en satin pour ne pas laisser d'empreintes
<font color=#E0C128><b>Objets</b></font>Objets

Enchère de Pâques : retrait des lots Empty
MessageSujet: Re: Enchère de Pâques : retrait des lots   Enchère de Pâques : retrait des lots Icon_minitimeMar 27 Mai - 21:38

Yuffie poussa la porte et passa la tête après l’ouverture.

« Kupo ! Bienvenue au service après-vente : gestion de vos biens, réparation de vos armes … »

L’accueil était si inattendu que la jeune fille en resta figée un court instant. Elle songea même à faire demi-tour. Pur réflexe de survie.

« … Nous avons tout ce qu'il vous faut ! … Si vous souhaitez retirer vos lots de pâques c'est ici, kupo ! Donnez-moi votre nom et vos Gils ! »

De la dernière phrase, elle ne retint que le début. Heureusement pour Kanae sinon, la jeune voleuse aurait surement tourné les talons aussi vite qu’elle les avait entrés ! Elle continua donc à avancer vers le comptoir tout en regardant autour d’elle. Pas de traces de son chocobo.

*non de non, si on m’a arnaqué ; ça va saigner ! Foi de Yuffie !* songea-t-elle à l’instant où son regard se posa sur la mog.

« Yoh mog ! » fit Yuffie en levant une main en guise de salutation. « Y parait que c’est ici qu’il faut v’nir récupérer les enchères ?! »

Elle s’accouda au comptoir et planta ses yeux dans ceux de Kanae.

« Bon, l’est où mon chocobo noir, dis ? »
Revenir en haut Aller en bas
Rémi
Lauréat Mogscar
Lauréat Mogscar
Rémi



Dans Ma Sacoche
Gils: 75
Capacité spé./ Arme légendaire:
Combat-Magie-Objets:
Combat-Magie-Objets<font color=#FFFFFF>en ma possession</font>en ma possession
<font color=#B30707><b>Tech. combat</b></font>Tech. combat
<font color=#B30707><b>Tech. combat</b></font>Tech. combat
<font color=#B30707><b>Tech. combat</b></font>Tech. combat
<font color=#55C3EB><b>Sorts magie</b></font>Sorts magie1er soin
<font color=#55C3EB><b>Sorts magie</b></font>Sorts magieFeu (ça sert toujours dans les bivouac)
<font color=#55C3EB><b>Sorts magie</b></font>Sorts magieFoudre (pour la pêche facile)
<font color=#E0C128><b>Objets</b></font>Objets1 Monstro'ball
<font color=#E0C128><b>Objets</b></font>Objets2 éthers
<font color=#E0C128><b>Objets</b></font>Objets4 potions
<font color=#E0C128><b>Objets</b></font>Objets1 grimoire
<font color=#E0C128><b>Objets</b></font>Objets1 passe-partout (usage unique)

Enchère de Pâques : retrait des lots Empty
MessageSujet: Re: Enchère de Pâques : retrait des lots   Enchère de Pâques : retrait des lots Icon_minitimeMar 10 Juin - 21:47

_ Diantre que ce bastion est mal agencé !
Rémi pestiférait comme un damné tant il eut du mal à trouver le fameux service après vente qu'il trouva fort ridicule d'ailleurs, lui qui s'attendait à un truc grandiose avec un entrepôt géant, un accueil bondé pour finalement se retrouver avec une petite pièce qui sentait le renfermé...

L'exaspérante gamine était déjà là et semblait être en vive discussion avec la mog tyrannique et assassine. Encore sur le seuil de la porte, il sortit ses 20 gils de sa bourse à sa main et alla droit les poser au comptoir.

_ Bonjour, Rémi le mage noir pour le Chocobo doré ! lança-t-il.
"qui me permettra peut être de finir d'explorer ce donjon plus vite !" Pensa-t-il juste après.
Revenir en haut Aller en bas
Yuffie
Lauréat Mogscar
Lauréat Mogscar
Yuffie



Dans Ma Sacoche
Gils: 268
Capacité spé./ Arme légendaire: Nirvana
Combat-Magie-Objets:
Combat-Magie-Objets<font color=#FFFFFF>en ma possession</font>en ma possession
<font color=#B30707><b>Tech. combat</b></font>Tech. combatVoler (uniquement ce qui a de la valeur)
<font color=#B30707><b>Tech. combat</b></font>Tech. combatFuite (un bon voleur est champion de course à pieds)
<font color=#B30707><b>Tech. combat</b></font>Tech. combat
<font color=#55C3EB><b>Sorts magie</b></font>Sorts magie1er soin
<font color=#55C3EB><b>Sorts magie</b></font>Sorts magie
<font color=#55C3EB><b>Sorts magie</b></font>Sorts magie
<font color=#E0C128><b>Objets</b></font>Objets1 canif pour délester les bourses trop lourdes
<font color=#E0C128><b>Objets</b></font>Objets1 queue de phénix
<font color=#E0C128><b>Objets</b></font>Objets2 feuilles de mandragore
<font color=#E0C128><b>Objets</b></font>Objets1 paire de gants en satin pour ne pas laisser d'empreintes
<font color=#E0C128><b>Objets</b></font>Objets

Enchère de Pâques : retrait des lots Empty
MessageSujet: Re: Enchère de Pâques : retrait des lots   Enchère de Pâques : retrait des lots Icon_minitimeMer 11 Juin - 21:38

Yuffie n’avait même pas encore eu de réponse à sa question cruciale que déjà le mage désagréable tapait l’incruste dans sa discussion avec la mog en chef.

« Nan mais tu t’crois où ? J’étais là la première… » Commença la jeune voleuse avant de reconnaitre une bourse remplie de gils négligemment posée sur le comptoir.

Ses yeux se mirent alors à briller d’intérêts. Tous ces sous à portée de main… c’était trop tentant ! Problème, y’avait la mog… et Yuffie avait entendu dire que la boule de poils était du genre radin… pire qu’elle ! Elle allait devoir la jouer subtil si elle voulait récupérer les gils sans se faire prendre la main dans le sac.

« Bon alors ? Mon chocobo noir ? » insista-t-elle tout en se rapprochant subrepticement de la bourse convoitée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Enchère de Pâques : retrait des lots Empty
MessageSujet: Re: Enchère de Pâques : retrait des lots   Enchère de Pâques : retrait des lots Icon_minitimeSam 14 Juin - 15:58

Strawberry avait vu les résultats de la vente aux enchères et était toute excitée d'y avoir trouvé son nom à côté de deux lots. Enchérir sur un chocobo s'était révélé trop cher pour un pauvre Tomberry sans le sou. Il faut dire que les corps qui traînaient dans les donjons avaient déjà tous été délestés de leurs biens... Les temps sont durs, c'est la crise pour tout le monde !

Elle défroissa le petit pense-bête qu'elle tenait à la patte.
Une clochette ensorcelée - mais que faisait-elle exactement ?
Un paquet de "choco" quelque chose - pas franchement plus révélateur...
Mais elle avait *gagné* alors au fond, elle se fichait bien des détails !

Les yeux pétillant de plaisir, elle sautilla pour ouvrir la porte d'entrée de la boutique. Trop petite... Elle regarda autour d'elle, récupéra un bâton, et se mit à taper la clinche avec. Mission accomplie... et sans casser le moindre carreau ! Youhou !

Strawberry se dandina jusqu'au comptoir. Deux humains y attendaient déjà. Elle espérait au moins que le mog ne la prendrait pas de haut depuis ses ailes rabotées !

— M'sieur, dames ! salua-t-elle en souriant de toutes ses petites dents pointues.
Revenir en haut Aller en bas
Ashnar
Voyageur
Ashnar



Dans Ma Sacoche
Gils: 47
Capacité spé./ Arme légendaire:
Combat-Magie-Objets:
Combat-Magie-Objets<font color=#FFFFFF>en ma possession</font>en ma possession
<font color=#B30707><b>Tech. combat</b></font>Tech. combatDresseuse
<font color=#B30707><b>Tech. combat</b></font>Tech. combatDéluge
<font color=#B30707><b>Tech. combat</b></font>Tech. combatLumineuse
<font color=#55C3EB><b>Sorts magie</b></font>Sorts magie
<font color=#55C3EB><b>Sorts magie</b></font>Sorts magie
<font color=#55C3EB><b>Sorts magie</b></font>Sorts magie
<font color=#E0C128><b>Objets</b></font>Objets1 arc renforcé
<font color=#E0C128><b>Objets</b></font>Objets10 flèches
<font color=#E0C128><b>Objets</b></font>Objets2 potions
<font color=#E0C128><b>Objets</b></font>Objets5 chocolégumes
<font color=#E0C128><b>Objets</b></font>Objets1 livre de poche (comment se faire des amis ? )

Enchère de Pâques : retrait des lots Empty
MessageSujet: Re: Enchère de Pâques : retrait des lots   Enchère de Pâques : retrait des lots Icon_minitimeJeu 19 Juin - 18:06

Ashnar avança avec vigilance dans le couloir. Une rencontre passée dans ce niveau lui avait appris que même lorsque les couloirs semblaient vide, des monstres pouvaient tout de même y rôder. Par chance il n'en tomba sur aucun aujourd'hui et arriva sans aucun soucis au service après-vente. Debout devant la porte, le jeune aventurier hésita à y rentrer. Il y avait été convoqué pour récupérer son lot, mais cela voulait dire qu'il n'était pas le seul, n’est-ce pas ? Peut-être même étaient-ils tous déjà là ! Oh, comme il détestait ce genre de situation où il se faisait remarquer ! Car, si tous étaient là et qu'il ouvrait la porte, ils se retourneraient pour le regarder, non ? Après tout, c'est le premier réflexe que l'on a lorsque quelqu'un rentre dans une pièce … Rien que de penser que tout le monde le fixerait une fois rentré l'angoissait. Mais en même temps, il fallait bien qu'il entre chercher son lot un jour !
Il inspira puis expira en fermant les yeux pour se calmer puis ouvrit la porte en essayant de faire le moins de bruit possible. Une fois cela fait il regretta aussitôt son geste. Et si il était en fait le premier ? Ce n'était pas très polie de rentrer sans frapper … Pensée qui fut tout de suite évincée en regardant dans la salle.

« Bonjour ... »

Dit-il d'une petit voix. Pour son grand soulagement personne ne s'étaient retourné ou ne semblaient l'avoir remarqué. Et alors qu'il aller se mettre un peu à l'écart en attendant son tour, il vit un tomberry au comptoir. Il se figea.

* Un monstre ! Qu'est-ce qu'il fait là ? Je fais quoi ?*

S'inquiéta-il soudainement. Toutefois voyant que personne d'autre ne réagissait, il se détendit mais s'écarta encore un peu plus des autres personnes. Maintenant il ne lui restait plus qu'à attendre silencieusement son tour.
Revenir en haut Aller en bas
Kanae
Lauréat Mogscar
Lauréat Mogscar
Kanae



Dans Ma Sacoche
Gils: Pourquoi ? Vous en avez après mon argent ?
Capacité spé./ Arme légendaire:
Combat-Magie-Objets:
Combat-Magie-Objets<font color=#FFFFFF>en ma possession</font>en ma possession
<font color=#B30707><b>Tech. combat</b></font>Tech. combatVente d'objets
<font color=#B30707><b>Tech. combat</b></font>Tech. combatMédiation
<font color=#B30707><b>Tech. combat</b></font>Tech. combat Messager
<font color=#55C3EB><b>Sorts magie</b></font>Sorts magieScanner
<font color=#55C3EB><b>Sorts magie</b></font>Sorts magie
<font color=#55C3EB><b>Sorts magie</b></font>Sorts magie
<font color=#E0C128><b>Objets</b></font>Objets1 boussole
<font color=#E0C128><b>Objets</b></font>Objets1 plan du donjon
<font color=#E0C128><b>Objets</b></font>Objets1 porte-monnaie
<font color=#E0C128><b>Objets</b></font>Objets5 boules puantes
<font color=#E0C128><b>Objets</b></font>Objets

Enchère de Pâques : retrait des lots Empty
MessageSujet: Re: Enchère de Pâques : retrait des lots   Enchère de Pâques : retrait des lots Icon_minitimeMar 24 Juin - 23:45

Le premier client était une jeune fille un peu trop arrogante au goût de Kanae. Elle aurai normalement pensait que peu importait le caractère car temps qu'elle recevait ses Gils tout allait bien, seulement en voyant la façon dont Yuffie réclamait son lot, Kanae tapa de la patte sur le comptoir.

« Hey miss, kupo, d'abord on dépose ses Gils et APRES on reçoit son lot. Alors refait moi ça dans l'ordre veux-tu. »


Lui répondit-elle agacée. De temps en temps la mog tombait sur des personnes comme Yuffie, trop sur d'eux et voulant tout, essayant même parfois de l’arnaquer. Seulement s'il y avait bien une chose que Kanae abhorrait c'était qu'on essaye de la voler ou de l'arnaquer ! Et Kanae n'était pas du genre à faire de concession alors d'abord elle recevrai ses sous et ensuite la gamine aurait son lot, point. Pensa-t-elle tout en fixant Yuffie dans les yeux.
Soudain 20 Gils se posèrent devant elle, détournant aussitôt son attention de Yuffie. Le mage pyromane semblait être entré pendant que Kanae discutait avec la jeune fille. Le visage de la mog s'illumina d'un coup, et ignorant complètement l'insistance de Yuffie, Kanae pris les Gils qu'elle se précipita de ranger loin des yeux curieux et des mains baladeuses.

« Veuillez patienter un instant, kupo, je reviens tout de suite. »

Déclara-t-elle avec un grand sourire. Et conforme à ses mots, Kanae se retourna et ouvrit la porte derrière pour revenir de suite avec un petit chocobo doré qu'elle posa sur le comptoir. Kanae avait rajouté sa petite touche personnelle sur le piaf, elle lui avait mis un petit nœud autour du cou pour faire un peu plus « cadeau ».

« Voila votre lot, c'était un plaisir de faire affaire avec vous, revenez quand vous le souhaitez, kupo ! »


Ah, comme l'argent pouvait changer une personne, Kanae en était l'incarnation vivante, dès qu'elle avait vu ces Gils la mog était soudain devenue poli et agréable ! Un autre client arriva, un monstre cette fois. Encore de bonne humeur et bien décidée à ignorer Yuffie jusqu'à que celle-ci lui donne ses Gils, la mog accueilli Strawberry.

« Bonjour et bienvenue au service après-vente, pour quel lot est-ce ? Kupo. Déposez vos Gils et je vous le ramène »


Dit-elle avec un grand sourire. Kanae était si occupée à marchander qu'elle n'avait pas vu ni entendu Ashnar entrer dans le pièce.
Revenir en haut Aller en bas
Rémi
Lauréat Mogscar
Lauréat Mogscar
Rémi



Dans Ma Sacoche
Gils: 75
Capacité spé./ Arme légendaire:
Combat-Magie-Objets:
Combat-Magie-Objets<font color=#FFFFFF>en ma possession</font>en ma possession
<font color=#B30707><b>Tech. combat</b></font>Tech. combat
<font color=#B30707><b>Tech. combat</b></font>Tech. combat
<font color=#B30707><b>Tech. combat</b></font>Tech. combat
<font color=#55C3EB><b>Sorts magie</b></font>Sorts magie1er soin
<font color=#55C3EB><b>Sorts magie</b></font>Sorts magieFeu (ça sert toujours dans les bivouac)
<font color=#55C3EB><b>Sorts magie</b></font>Sorts magieFoudre (pour la pêche facile)
<font color=#E0C128><b>Objets</b></font>Objets1 Monstro'ball
<font color=#E0C128><b>Objets</b></font>Objets2 éthers
<font color=#E0C128><b>Objets</b></font>Objets4 potions
<font color=#E0C128><b>Objets</b></font>Objets1 grimoire
<font color=#E0C128><b>Objets</b></font>Objets1 passe-partout (usage unique)

Enchère de Pâques : retrait des lots Empty
MessageSujet: Re: Enchère de Pâques : retrait des lots   Enchère de Pâques : retrait des lots Icon_minitimeLun 11 Aoû - 20:09

La Mog fit disparaître les gils à la vitesse d'un prestidigitateur avant de disparaître tout court dans l'arrière boutique. Ces mogs, quand il s'agissait d'argent, ils perdaient pas le nord... un peu comme des gobelins ! Fichues bestioles cupides !!
Lorsque la Mog revint avec le chocobo, Rémi vit que celui ci était affublé d'un horrible nœud autour du cou toutefois, le jeune homme n'en pipa pas mot mais remercia la Mog.

Le Chocobo doré sembla un brin réticent à suivre le Mage mais sembla tout de suite plus consentant lorsque Rémi demanda à la mog s'il y avait un magasin dans ce bastion et s'il vendait des chocolégumes. Mais c'est alors qu'un Tomberry entra à son tour dans la boutique, le mage préféra donc quitter les lieux avant que le monstre décide de s'en prendre à lui ou à son chocobo et qu'on l'accuse encore d'avoir zigouillé une bestiole !

Rémi était décidé à trouver le magasin par ses propres moyens !!
Revenir en haut Aller en bas
Yuffie
Lauréat Mogscar
Lauréat Mogscar
Yuffie



Dans Ma Sacoche
Gils: 268
Capacité spé./ Arme légendaire: Nirvana
Combat-Magie-Objets:
Combat-Magie-Objets<font color=#FFFFFF>en ma possession</font>en ma possession
<font color=#B30707><b>Tech. combat</b></font>Tech. combatVoler (uniquement ce qui a de la valeur)
<font color=#B30707><b>Tech. combat</b></font>Tech. combatFuite (un bon voleur est champion de course à pieds)
<font color=#B30707><b>Tech. combat</b></font>Tech. combat
<font color=#55C3EB><b>Sorts magie</b></font>Sorts magie1er soin
<font color=#55C3EB><b>Sorts magie</b></font>Sorts magie
<font color=#55C3EB><b>Sorts magie</b></font>Sorts magie
<font color=#E0C128><b>Objets</b></font>Objets1 canif pour délester les bourses trop lourdes
<font color=#E0C128><b>Objets</b></font>Objets1 queue de phénix
<font color=#E0C128><b>Objets</b></font>Objets2 feuilles de mandragore
<font color=#E0C128><b>Objets</b></font>Objets1 paire de gants en satin pour ne pas laisser d'empreintes
<font color=#E0C128><b>Objets</b></font>Objets

Enchère de Pâques : retrait des lots Empty
MessageSujet: Re: Enchère de Pâques : retrait des lots   Enchère de Pâques : retrait des lots Icon_minitimeLun 11 Aoû - 21:16

« Hein ? Donner mes gils sans avoir vu la marchandise ? » S’exclama Yuffie surprise.

Elle n’eut pas le temps de poursuivre sa quête de l’arnaque que déjà la mog se ruait sur la bourse rebondie et la subtilisait aux doigts habiles de notre voleuse.

*Et zut !* songea-t-elle

Le simple fait d’imaginer ce qui lui était passé sous le nez fit trembler sa lèvre inférieure et ses yeux se remplirent un peu de larmes. Déçue de s’être fait doubler par la boule de poils, Yuffie chercha du regard quelque chose qui en vaille la peine.

« Tiens ? Encore toi ! » Fit-t-elle en reconnaissant le tomberry adepte du maniement de couteau.

Elle s’en éloigna de plusieurs pas sans pour autant quitter le comptoir. Avec ces choses, mieux valait être prudent. Finalement, comme la mog continuait à l'ignorer, elle ouvrit sa bourse à contrecœur et en sortit quatre gils qu’elle déposa sur le comptoir.

« C’est bon, t’as gagné ! Les voilà tes gils ! Maint’nant aboule mon chocobo noir ! »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Enchère de Pâques : retrait des lots Empty
MessageSujet: Re: Enchère de Pâques : retrait des lots   Enchère de Pâques : retrait des lots Icon_minitimeMer 13 Aoû - 13:23

Ashnar l'aperçut et se figea. Rémi la contourna, bride de chocobo bien en main et une lueur étrange dans le regard. Aussi, Strawberry s'illumina lorsque Yuffie lui adressa la parole. Malheureusement, cela ne dura que le temps de deux-trois mots et elle s'éloigna comme tous les autres, la méfiance suintant par tous les pores de sa peau. La lèvre inférieure de la Tomberriette se mit à trembloter et elle rejoignit le coin de la pièce le plus proche. Elle fourra ses narines dans l'angle, tournant le dos au reste de la boutique, et essuya discrètement les petites punaises qui lui servaient d'yeux.

— Persooooonne au moooonde... ne connaît ma peiiiiine. Persoooonne au moooondeuh.... ne m'aiiiimeuh ♫
entonna-t-elle tout bas.

C'était une berceuse que lui chantait souvent sa maman quand ça n'allait pas. Elle prétendait la tirer d'un drôle de piaf servant un lion, qu'elle avait un jour surpris acculé dans une ruelle par des Sans-Cœurs. Strawberry réalisa qu'elle ne lui avait jamais demandé si le piaf s'en était sorti ou si sa maman avait aidé les Ombres du Royaume.

Strawberry sortit sa petite bourse. 7 gils pour la clochette ensorcelée. 2 gils pour le paquet de chocotrucs. Elle sortit une pièce de 10, la monnaie ferait office de pourboire pour le mog. Elle compléta son pense-bête avec un nota bene pour expliquer qu'elle ne voulait pas qu'on lui rende la monnaie et déposa pièce et papier par terre dans son dos, avant de repousser le tout le plus loin possible avec sa queue. Elle n'aurait ainsi pas à supporter le dégoût ou la méfiance sur le visage du commerçant.
Revenir en haut Aller en bas
Kanae
Lauréat Mogscar
Lauréat Mogscar
Kanae



Dans Ma Sacoche
Gils: Pourquoi ? Vous en avez après mon argent ?
Capacité spé./ Arme légendaire:
Combat-Magie-Objets:
Combat-Magie-Objets<font color=#FFFFFF>en ma possession</font>en ma possession
<font color=#B30707><b>Tech. combat</b></font>Tech. combatVente d'objets
<font color=#B30707><b>Tech. combat</b></font>Tech. combatMédiation
<font color=#B30707><b>Tech. combat</b></font>Tech. combat Messager
<font color=#55C3EB><b>Sorts magie</b></font>Sorts magieScanner
<font color=#55C3EB><b>Sorts magie</b></font>Sorts magie
<font color=#55C3EB><b>Sorts magie</b></font>Sorts magie
<font color=#E0C128><b>Objets</b></font>Objets1 boussole
<font color=#E0C128><b>Objets</b></font>Objets1 plan du donjon
<font color=#E0C128><b>Objets</b></font>Objets1 porte-monnaie
<font color=#E0C128><b>Objets</b></font>Objets5 boules puantes
<font color=#E0C128><b>Objets</b></font>Objets

Enchère de Pâques : retrait des lots Empty
MessageSujet: Re: Enchère de Pâques : retrait des lots   Enchère de Pâques : retrait des lots Icon_minitimeLun 15 Sep - 21:53

Strawberry savait se faire remarquer ! Comme elle avait fait partir Rémi de la pièce et s’éloigner Yuffie. Ah, c'est humain ! Pensa Kanae. Il suffisait qu'un monstre apparaisse pour qu'ils se sauvent, ce n'était pas comme ça qu'ils allaient parcourir le bastion ! Puis, Yuffie se décida enfin de déposer ses Gils sur le comptoir. Kanae se rapprocha rapidement d'elle. Pris les Gils et lui sourit.

« Merci pour votre achat, je vais maintenant aller chercher votre lot, kupo ! »

Une fois encore Kanae disparut derrière la porte où elle avait cherché le lot précédant. Elle revint avec un bébé chocobo noir qui lui aussi avait un ruban autour du cou.

« Le voici et voici votre bon. Au plaisir de vous revoir pour un nouvel achat, kupo ! »

Déclara-t-elle amicalement en posant le bébé chocobo sur le comptoir devant Yuffie et en glissant un bon de réduction juste à côté. Ne voyant plus personne bouger, Ashnar étant figé et Strawberry dans un coin de la pièce, Kanae en profita pour regarder sa liste.

* Bon il me reste les 9 Gils de Strawberry et Ashnar … Bon ils se décident ou quoi ?*


S'impatienta Kanae. Mais ne voulant pas vexer ses clients, la mog réprima son agacement et les sollicita le plus agréablement qu'elle pu.

« Vous pouvez avancer vers le comptoir. Vos lots vous attendent, kupo et je suis à votre disposition pour répondre à une quelconque question. »

Évidemment Kanae avait hâte de recevoir ses Gils, mais si aucun d'eux ne voulaient bouger … Elle ne comptait pas attendre toute l’après-midi non plus !
Revenir en haut Aller en bas
Yuffie
Lauréat Mogscar
Lauréat Mogscar
Yuffie



Dans Ma Sacoche
Gils: 268
Capacité spé./ Arme légendaire: Nirvana
Combat-Magie-Objets:
Combat-Magie-Objets<font color=#FFFFFF>en ma possession</font>en ma possession
<font color=#B30707><b>Tech. combat</b></font>Tech. combatVoler (uniquement ce qui a de la valeur)
<font color=#B30707><b>Tech. combat</b></font>Tech. combatFuite (un bon voleur est champion de course à pieds)
<font color=#B30707><b>Tech. combat</b></font>Tech. combat
<font color=#55C3EB><b>Sorts magie</b></font>Sorts magie1er soin
<font color=#55C3EB><b>Sorts magie</b></font>Sorts magie
<font color=#55C3EB><b>Sorts magie</b></font>Sorts magie
<font color=#E0C128><b>Objets</b></font>Objets1 canif pour délester les bourses trop lourdes
<font color=#E0C128><b>Objets</b></font>Objets1 queue de phénix
<font color=#E0C128><b>Objets</b></font>Objets2 feuilles de mandragore
<font color=#E0C128><b>Objets</b></font>Objets1 paire de gants en satin pour ne pas laisser d'empreintes
<font color=#E0C128><b>Objets</b></font>Objets

Enchère de Pâques : retrait des lots Empty
MessageSujet: Re: Enchère de Pâques : retrait des lots   Enchère de Pâques : retrait des lots Icon_minitimeMar 23 Sep - 21:30

« hannn !!! y’est trop chouuuu ! » Hurla Yuffie d’une voix stridente en apercevant le petit chocobo noir !

Ni une, ni deux, elle se saisit de l’animal avec une dextérité hors du commun, tourna les talons et s’engagea vers le chemin de la sortie. Tête baissée sur sa nouvelle acquisition, elle caressait doucement le bébé chocobo qui semblait apprécié. Ce faisant, elle ne fit pas gaffe à la direction qu’elle prenait et finit par buter sur un truc mou. A contrecœur, Yuffie cessa sa tactique d’amadouement et leva les yeux sur la chose qu’elle avait percutée.

*Pourvu que ce ne soit pas encore ce truc vert flippant* songea-t-elle en pensant à Strawberry.

A son grand étonnement, son regard croisa celui d’un beau gosse. Jeune et humain de surcroit !

« Hannnnn !!! Trop kawaiiii ! » Hurla derechef la jeune fille d’une voix stridente.

Groupie attitude quand tu nous tiens !
D’un bond, elle se rapprocha d’Ashnar (comme si elle n’était pas assez près comme ça !) et alla coller son visage contre le bras de l’aventurier.

« Hellowww ! » commença-t-elle d’une voix qui était devenue mielleuse. « Vous visitez le donjon? »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Enchère de Pâques : retrait des lots Empty
MessageSujet: Re: Enchère de Pâques : retrait des lots   Enchère de Pâques : retrait des lots Icon_minitimeLun 3 Nov - 16:10

Kanae servit Yuffie la chiffe-molle et enjoignit les suivants à se faire connaître. Strawberry jeta un coup d’œil par dessus son épaule mais pièce et papier étaient toujours là, par terre, à quelques dizaines de centimètres de son derrière. Ce mog semblait vraiment avoir du fumier de chocobo dans les yeux ! Il ferait mieux de s'acheter des lunettes avant que ses clients n'en profitent pour l'arnaquer ! Mais à chacun ses combats, ce n'était pas ses affaires...

Strawberry se remit sur ses pattes pendant que la fuyarde contait fleurette, ramassa son argent et sa liste d'une main, et avança à reculons jusqu'au comptoir. Elle leva alors le bras aussi haut qu'elle le put (par conséquent, pas très haut) et restant toujours de dos par rapport au mog pour ne pas l'effrayer, elle sautilla pour tenter de compenser sa petite taille.

« Bon... jour !... J'ai.. ga...gné... une... clo... chette... en.. sor.. ce... lée... et... un ... pa.. quet... de ... cho... co... jsépakoi ! » annonça-t-elle en prononçant une syllabe chaque fois que ses pieds retombaient au sol et en agitant sa main pleine comme on agite un mouchoir lors d'adieux déchirants.
Revenir en haut Aller en bas
Ashnar
Voyageur
Ashnar



Dans Ma Sacoche
Gils: 47
Capacité spé./ Arme légendaire:
Combat-Magie-Objets:
Combat-Magie-Objets<font color=#FFFFFF>en ma possession</font>en ma possession
<font color=#B30707><b>Tech. combat</b></font>Tech. combatDresseuse
<font color=#B30707><b>Tech. combat</b></font>Tech. combatDéluge
<font color=#B30707><b>Tech. combat</b></font>Tech. combatLumineuse
<font color=#55C3EB><b>Sorts magie</b></font>Sorts magie
<font color=#55C3EB><b>Sorts magie</b></font>Sorts magie
<font color=#55C3EB><b>Sorts magie</b></font>Sorts magie
<font color=#E0C128><b>Objets</b></font>Objets1 arc renforcé
<font color=#E0C128><b>Objets</b></font>Objets10 flèches
<font color=#E0C128><b>Objets</b></font>Objets2 potions
<font color=#E0C128><b>Objets</b></font>Objets5 chocolégumes
<font color=#E0C128><b>Objets</b></font>Objets1 livre de poche (comment se faire des amis ? )

Enchère de Pâques : retrait des lots Empty
MessageSujet: Re: Enchère de Pâques : retrait des lots   Enchère de Pâques : retrait des lots Icon_minitimeDim 9 Nov - 22:55

Vous pouvez avancer vers le comptoir ? Ashnar hésita. Était-ce à lui qu'on parlait ? Ou au tomberry ? Peut-être au deux … Mais ne pas réagir était assez mal polis n'est-ce pas ? Puis ça pouvait agacer le mog du comptoir qui avait l'air assez spéciale. Et puis il fallait bien qu'il aille chercher son lot un jour ! L'humain avança donc hésitant vers le comptoir. Il n'aimer vraiment pas parler devant les gens. Mais la situation pouvait être pire ! Après tout deux d'entre eux était partit ! … Ou du moins c'est ce qu'il pensait avant qu'une jeune fille lui rentre dedans ! Il se figea. Fallait-il qu'il s'excuse ? Pourtant c'était la jeune fille qui lui avait foncé dedans. Il baissa la tête et alla continuer son chemin jusqu'au comptoir quand la jeune lâcha une voix stridente. Une sueur froide parcourut Ashnar qui se demanda si en fin de compte il aurai du s'excuser. Il regarda la jeune fille qui lui pris se bras et se colla à lui.
Surpris, le jeune homme se raidit. Elle était un peu trop proche ! Et en plus elle lui avait adressé la parole ! Bien qu'extérieurement Ashnar ne semblait rien faire d'autre que la fixer ; intérieurement l'humain était complètement paniqué et ne savait que faire ! Dire qu'il ne voulait pas attirer l'attention !
Que devait-il faire maintenant ? Lui répondre ? L'ignorer et prendre son lot pour en finir et s'en aller ? C'est ce qu'il aurait aimé faire mais comme la gamine le tenait pas le bras il ne pouvait pas s'enfuir. C'est donc après un silence que l'archer finit enfin par répondre timidement :

« Oui. … Je viens chercher mon lot... »

Répondit-il simplement. Il avait l'impression que sa voix tremblait mais c'était peut-être juste car son cœur battait la chamade. Après tout ça le rendait toujours très nerveux de parler avec quelqu'un. En plus il se sentait ridicule ! Elle lui avait juste demandé s'il visité le bastion, alors pourquoi avait-il précisé qu'il venait chercher son lot ? Elle devait bien se doutait que s'il était là ce n'était pas pour jouer au Blitzball !
Ashnar finissait toujours par regretter les mots qui sortait de sa bouche. C'était pour ça qu'il parlait peu et n’avait pas d'ami d'ailleurs. Se sentant ridicule et voulant disparaître, le jeune homme regarda le comptoir. Vivement que le tomberry finissait pour qu'il puisse lui aussi prendre son lot et repartir, car cette situation le mettait vraiment mal à l'aise!
Revenir en haut Aller en bas
Kanae
Lauréat Mogscar
Lauréat Mogscar
Kanae



Dans Ma Sacoche
Gils: Pourquoi ? Vous en avez après mon argent ?
Capacité spé./ Arme légendaire:
Combat-Magie-Objets:
Combat-Magie-Objets<font color=#FFFFFF>en ma possession</font>en ma possession
<font color=#B30707><b>Tech. combat</b></font>Tech. combatVente d'objets
<font color=#B30707><b>Tech. combat</b></font>Tech. combatMédiation
<font color=#B30707><b>Tech. combat</b></font>Tech. combat Messager
<font color=#55C3EB><b>Sorts magie</b></font>Sorts magieScanner
<font color=#55C3EB><b>Sorts magie</b></font>Sorts magie
<font color=#55C3EB><b>Sorts magie</b></font>Sorts magie
<font color=#E0C128><b>Objets</b></font>Objets1 boussole
<font color=#E0C128><b>Objets</b></font>Objets1 plan du donjon
<font color=#E0C128><b>Objets</b></font>Objets1 porte-monnaie
<font color=#E0C128><b>Objets</b></font>Objets5 boules puantes
<font color=#E0C128><b>Objets</b></font>Objets

Enchère de Pâques : retrait des lots Empty
MessageSujet: Re: Enchère de Pâques : retrait des lots   Enchère de Pâques : retrait des lots Icon_minitimeSam 22 Nov - 16:03

Attendant toujours ses clients au comptoir, Kanae vit un truc vert bondir devant elle. Surprise, elle fixa la tomberry essayer de lui dire quelque chose à chaque fois qu'elle sautait. Quand le monstre eut finit, Kanae resta figée un petit moment avant de reprendre son sourire commercial. Elle ne savait pas si la situation était juste comique ou bien complètement ridicule, et la mog avait vraiment l'impression que quelque chose n'allait pas bien chez les monstres de ce bastion ! Enfin, tant qu'ils la payaient et lui obéissaient, ils pouvaient être aussi étrange qu'ils voulaient cela lui était complètement égale !

« Cela vous fera 9 Gils, kupo. Je vais de ce pas chercher votre lot. »

Dit-elle en essayant de solliciter Strawberry à déposer ses sous sur le comptoir, car la politique de la mog était «  l'argent d'abord, l'objet après !». Peu après, elle disparu derrière la mystérieuse porte où elle avait été chercher les lots précédant et revint avec les lots du monstre emballés dans un sachet semi-transparent qui était refermé par un ruban bleu. Kanae déposa le sachet sur le comptoir près d'elle, soit, hors de porté de Strawberry et lui sourit de nouveau.

« Voici votre clochette ensorcelée et votre paquet de chocolégume, nous vous remercions de votre achat, kupo. Veuillez déposer vos Gils avant de recevoir vos lots. »



En attendant que la tomberry lui tende l'argent, ou du moins essaye vu sa petite taille, Kanae regarda ce qu'il se passait du côté des humains. Elle fronça les sourcils et leur dit :

« Ashnar venant chercher un chocobo rouge je présume ? Ça fera 25 Gils kupo, merci d'avancer au comptoir et de déposer vos Gils, vous flirterez après ! Ici c'est le service-après vente non pas les dortoirs, kupo ! »

25 Gils … A croire que de voir ces humains en train de flirter devant elle en oubliant de lui donner ses sous avait agacée Kanae ! Pauvre Ashnar, il allait devoir payer 25 Gils un chocobo qui n'en coûtait à la base que 3 … C'est d’ailleurs ce qui réjouit Kanae qui guettait maintenant avec impatience les mouvements de ses deux derniers client.
Revenir en haut Aller en bas
Yuffie
Lauréat Mogscar
Lauréat Mogscar
Yuffie



Dans Ma Sacoche
Gils: 268
Capacité spé./ Arme légendaire: Nirvana
Combat-Magie-Objets:
Combat-Magie-Objets<font color=#FFFFFF>en ma possession</font>en ma possession
<font color=#B30707><b>Tech. combat</b></font>Tech. combatVoler (uniquement ce qui a de la valeur)
<font color=#B30707><b>Tech. combat</b></font>Tech. combatFuite (un bon voleur est champion de course à pieds)
<font color=#B30707><b>Tech. combat</b></font>Tech. combat
<font color=#55C3EB><b>Sorts magie</b></font>Sorts magie1er soin
<font color=#55C3EB><b>Sorts magie</b></font>Sorts magie
<font color=#55C3EB><b>Sorts magie</b></font>Sorts magie
<font color=#E0C128><b>Objets</b></font>Objets1 canif pour délester les bourses trop lourdes
<font color=#E0C128><b>Objets</b></font>Objets1 queue de phénix
<font color=#E0C128><b>Objets</b></font>Objets2 feuilles de mandragore
<font color=#E0C128><b>Objets</b></font>Objets1 paire de gants en satin pour ne pas laisser d'empreintes
<font color=#E0C128><b>Objets</b></font>Objets

Enchère de Pâques : retrait des lots Empty
MessageSujet: Re: Enchère de Pâques : retrait des lots   Enchère de Pâques : retrait des lots Icon_minitimeLun 24 Nov - 21:33

Toujours englué à Ashnar, Yuffie se demandait pourquoi ce dernier ne lui répondait pas. Peut-être n’était-elle pas son genre ? Peut-être qu’il préférait les vieilles peaux à fourrure blanche ? La jeune voleuse fronça les sourcils. A cette allure, son imagination lui ferait bientôt voir un vaisseau spatial si ça se trouve ! Bref…
Finalement, le beau gosse bredouilla quelque chose mais Yuffie ne comprit pas un traitre mot !

« Hein ?! » demanda-t-elle avec une grâce tout paysanne.

Mais à cet instant, la mog en chef appela le jeune homme. Ne sachant pas de qui il s’agissait, Yuffie ne put s’empêcher d’éclater de rire en apprenant le prix du chocobo.

« Pffff, quel est le pigeon qui s’est laissé arnaquer de la sorte ?! » se questionna-t-elle en regardant autour d’elle. « 25 gils un chocobo ! A ce prix, il aurait pu s’en payer au moins 5 ! »

Il fallait qu’elle trouve celui qui s’était fait plumer de la sorte. Une telle aubaine de pouvoir dévaliser aisément une telle personne ne se présentait qu’une seule fois dans la vie d’une voleuse !
Revenir en haut Aller en bas
Kanae
Lauréat Mogscar
Lauréat Mogscar
Kanae



Dans Ma Sacoche
Gils: Pourquoi ? Vous en avez après mon argent ?
Capacité spé./ Arme légendaire:
Combat-Magie-Objets:
Combat-Magie-Objets<font color=#FFFFFF>en ma possession</font>en ma possession
<font color=#B30707><b>Tech. combat</b></font>Tech. combatVente d'objets
<font color=#B30707><b>Tech. combat</b></font>Tech. combatMédiation
<font color=#B30707><b>Tech. combat</b></font>Tech. combat Messager
<font color=#55C3EB><b>Sorts magie</b></font>Sorts magieScanner
<font color=#55C3EB><b>Sorts magie</b></font>Sorts magie
<font color=#55C3EB><b>Sorts magie</b></font>Sorts magie
<font color=#E0C128><b>Objets</b></font>Objets1 boussole
<font color=#E0C128><b>Objets</b></font>Objets1 plan du donjon
<font color=#E0C128><b>Objets</b></font>Objets1 porte-monnaie
<font color=#E0C128><b>Objets</b></font>Objets5 boules puantes
<font color=#E0C128><b>Objets</b></font>Objets

Enchère de Pâques : retrait des lots Empty
MessageSujet: Re: Enchère de Pâques : retrait des lots   Enchère de Pâques : retrait des lots Icon_minitimeMer 14 Jan - 14:19

Kanae commençait à s'impatienter. Pourquoi Ashnar ne bougeait-il pas ? Il ne voulait pas de son lot au final ? Ah non, ça n'allait pas ce passer comme ça ! Pas question de laisser de l'argent filer devant ses yeux ! Et puis les lots ne lui servaient à rien, à qui allait-elle les refiler s'il n'en voulait pas pour finir ? Bien décidé à finir ce qu'elle avait commencée et surtout frustrée de la lenteur de son « client », Kanae décida d’agir. La mog monta sur le comptoir regarda attentivement Ashnar puis Yuffie encore agrippée à son bras et pris une profonde inspiration. Elle se pencha ensuite, posant ses mains à terre de la même façon que se positionne les coureurs en attendant leur départ. Puis tel une fusée elle fonça sur Ashnar, le percuta légèrement et continua sa course en contournant Yuffie avant de la finir à son point de départ : le comptoir. Cela faisait longtemps qu'elle pas piqué un sprint volant. Kanae venait de se souvenir pourquoi : c'était fatiguant. Mais pas inutile, comme elle se retrouvait avec la bourse de l'humain dans les pattes. Elle sourit.

« Merci pour votre achat, nous avons bien reçu vos 25 Gils, je vais de se pas chercher votre lots »


Sur ses mots Kanae disparu encore une fois derrière cette fameuse porte derrière elle et revint avec un bébé chocobo rouge dont elle l'avait aussi décoré d'un nœud autour du cou. Toutefois, cette fois-ci au lieu de déposer l'oiseau sur le comptoir elle le refila directement dans les bras d'Ashnar.

« Voici votre lot, revenez quand vous voulez la sortie est …. »


Commença-t-elle à dire en le poussant dans le dos vers la porte de sortie. Puis elle ouvrit la porte et mis les deux humains dehors.

« Juste là ! Au revoir, kupo ! »

Finit-elle avec un sourire avant de renouveler l'opération avec Strawberry. Puis, elle ferma la porte devant ses trois derniers clients.
Enfin seule ! Soupira Kanae avec soulagement ! Et bien c'était plus épuisant qu'elle le pensait maintenant la mog savait pourquoi elle laissait les autres s'en charger ! Elle retourna au comptoir, compta les sous qu'elle avait reçu pour être sur d'avoir bien le compte puis disparu faire on ne sait quoi. Laissant le service après-vente aux mains de ses vendeurs originels.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Enchère de Pâques : retrait des lots Empty
MessageSujet: Re: Enchère de Pâques : retrait des lots   Enchère de Pâques : retrait des lots Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Enchère de Pâques : retrait des lots
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ultimate Monsters :: Donjon Souterrain :: Niveau -1 :: Bureau des Objets Trouvés-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser