ETRE UN MONSTRE
QUI SONT-ILS?
Les monstres qui vivent dans le Donjon sont des créatures (issues de l'univers de Final Fantasy) en quête de paix, de tranquillité et de bien-être. Enfin pour la plupart! Cela fait tellement longtemps qu'ils vivent repliés sur eux-mêmes qu'ils en ont oublié ou presque l'existence des humains. Et depuis que Kanae a ouvert leur refuge aux aventuriers, c'est un peu la panique à bord!
Chaque monstre dispose de 3 capacités techniques* relatives à sa classe pour affronter les aventuriers. A vous de bien les choisir! La puissance et le nombre de vos capacités évoluent au fil de vos levels.
*Immunité comprise et/ou une capacité de votre invention
LES BOMBOS
Aussi appelés
Succube, leur dangerosité réside dans le fait qu'ils
peuvent exploser s'ils se sentent acculés et causer ainsi de gros dégâts!
Élément: feu
Immunité: sommeil
Faiblesse: glace
Techniques:
»
Kamikaze: explose en entraînant de gros dégâts sur tous les adversaires
»
Baiser brûlant: écrase l'adversaire de tout son poids et le brûle au passage
Dans la même famille : Grenada, Pyrobolse, Atomico
LES FLAMBOS
Aussi appelés
Incube, Flan, Gelée; ils sont résistants aux attaques physiques.
Élément: eau, glace, feu, foudre, ténèbres
Immunité: sommeil et poison pour l'élément "ténèbres"
Faiblesse: foudre (pour l'eau), feu (pour la glace), glace (pour le feu), eau (pour la foudre)
Techniques:
»
Jet d'eau (eau), Flamèche (feu), Décharge (foudre), Blizzard (glace), Eclipse (ténèbres): sort élémentaire variant selon l'élément du Flambos
»
Encas: absorption d'une arme, d'un objet ou d'un être vivant (cas rare)
Dans la même famille : Jumbo Flambos, Aqua Flambos, Slime
(non élémentaire)LES XYLOMIDS
Plantes tentaculaires extrêmement résistantes et d'une
dangerosité souvent mortelle, elles sont spécialisées dans les
altérations d'états de toutes sortes.
Élément: aucun
Immunité: eau, glace, poison
Faiblesse: feu
Techniques:
»
Infection: provoque altération d'état aléatoire* (poison, grenouille, folie)
»
Puanteur: provoque altération d'état aléatoire* (sommeil, cécité, mutisme)
»
Etreinte: étouffe à l'aide de ses tentacules
* Un mog viendra déterminer l'altération dont vous êtes victimes après l'utilisation de la matéria "action"Dans la même famille : Malboro, Morbol, Méga-morbol
LES PAMPAS
Cactus aimant la chaleur et les lieux isolés, ils sont d'un tempérament craintif et
aiment se faire la malle au beau milieu d'un combat. ils possèdent également une très bonne résistance aux attaques physiques.
Élément: aucun
Immunité: poison
Faiblesse: aucune
Techniques:
»
1000 Épines: lance ses aiguilles et provoque de très gros dégâts physiques
»
Esquive: évite les attaques physiques et les sorts magiques
»
Fuite: prend la poudre d'escampette pendant le combat
Dans la même famille : Cactuaire
LES TOMBERRYS
Petits monstres de couleur verte vêtus d'une tunique et portant une lanterne et un couteau. Ils aiment les endroits particulièrement sombres et sont
quasi-insensibles aux attaques physiques. Leur dangerosité est extrême car ils peuvent
tuer d'un seul coup de couteau!
Elément: aucun
Immunité: altérations d'état
Faiblesse: aucune
Techniques:
»
Cri Nocturne: pousse des ultra-sons qui font perdre connaissance à l'adversaire
»
Rancune Totale: coup de couteau laissant l'adversaire agonisant
(ou mort si vous n'avez pas de chance!)Dans la même famille : Tomberry Nion, Roi Tomberry, Don Tomberry
LES CHOCOBOS
Volatiles le plus souvent de couleur jaune
(peut être aussi d'autres couleurs) servant de
moyen de locomotion. Ils leur arrivent fréquemment d'aider les aventuriers contre un peu de nourriture
(donnez-lui à bouffer et il sera votre ami pour la vie).
Elément: aucun
Immunité: altérations d'état
Faiblesse: choco-légumes
Techniques:
»
Chocokick: donne un coup de patte puissant à l'adversaire
»
Choco-tacle: écrase un adversaire de tout son poids
»
Choco-météore: combo d'attaques sur tous les adversaires
(1 utilisation de matérias pour chaque adversaire)»
Chocofuite: permet de fuir un combat dangereux
LES AUTRES RACES
Bien entendu, si vous ne trouvez pas votre bonheur parmi les races citées ci-dessus, vous pouvez en choisir une autre tant qu'elle appartient au bestiaire de Final Fantasy.
Une exception toutefois! Les "grands" monstres (type Béhémoth, Coeurl, Ekarissor, Zu etc...) ne sont accessibles qu'à partir d'un second compte.
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